Image Alt
  /  The Grand-Place to be

Dimanche 10 novembre 2019 (14 h) 
Exposition The Grand-Place to be et découverte de la Grand-Place (Bruxelles)

Cette exposition nous livre les secrets de la Grand-Place : peintures, sculptures, photographies qui témoignent de l’histoire de notre magnifique place depuis le XIIe siècle et qui nous sera racontée par notre guide Cécile Dubois. Nous aurons l’occasion unique de voir la girouette originale de Saint-Michel et de découvrir les travaux de restauration.

Nous effectuerons un saut dans le passé par une immersion virtuelle sur la Grand-Place avant le bombardement de 1695 par Louis XIV, de « vivre » la destruction ainsi que la reconstruction à la fin du XVIIe siècle, les rénovations successives jusqu’au classement à l’UNESCO en 1998.

La seconde visite nous emmènera sur la Grand-Place où Cécile Dubois nous parlera non seulement d’architecture (gothique et baroque) mais nous décrira également les éléments décoratifs reliés aux corporations de métiers en resituant dans le contexte de l’époque sans oublier le monument ‘t Serclaes que l’on caresse en faisant un vœu !


Rendez-vous : 13 h 45 (Maison du Roi – Grand-Place – 1000 Bruxelles)


Participation (hors forfait) : 26 € (BE46 3770 9846 4636) 


Durée : 2 h (visite exposition, immersion virtuelle et découverte de la Grand-Place)  


Nombre maximum de personnes : 20


 

Si vous êtes intéressé.e.s par cette visite, merci de le communiquer en nous renvoyant un message via le formulaire de contact ou en nous appelant au +32 (0)477 202 557. Merci d’avance et à très bientôt !

Des vadrouilles pleines de surprises

You don't have permission to register