Image Alt
  /  Exposition Au temps de Galien

Dimanche 18 novembre 2018 (14h30)
Exposition Au temps de Galien, un médecin grec dans l’empire romain (Musée de Mariemont)

C’est par le biais de la vie palpitante du célèbre médecin grec Galien (129-216) que nous nous plongerons dans la vie quotidienne des habitants (et de certains empereurs !) de la Méditerranée. Passionné de voyages, écrivain prolifique et surnommé « Prince de la Médecine », Galien a apporté énormément à la science, à la médecine et à la pharmacopée. Son expertise traverse les siècles et constitue le fondement de la médecine européenne.

Loin de se limiter à la médecine et grâce à des papyrus et manuscrits, instruments médicaux (scalpel, cathéter, etc.), outils et notamment des portraits, cette exposition nous en apprendra énormément sur des sujets très diversifiés tels que notamment la mobilité sur les routes de l’empire, la façon de soigner un gladiateur, les guerres bien fréquentes, les traitements, la philosophie en lien avec la guérison, la transmission du savoir. 

C’est aussi l’occasion de découvrir ce musée très riche de Mariemont logé dans un magnifique parc de 45 hectares répertorié “Patrimoine exceptionnel de Wallonie » et abritant des arbres remarquables. On le doit à la passion de Raoul Warocqué « homme de culture et grand collectionneur » qui a légué toutes ses collections à la Belgique.

 

Rendez-vous : 14h15 au Musée royal de Mariemont,
Chaussée de Mariemont, 100 – 7140 Morlanwelz

Nombre maximum de personnes : 20 

Participation : 18,5 € 

Durée : 1 h 30 – 2 h 

La visite sera confirmée à partir de 10 inscriptions.

 

Si vous êtes intéressé par cette visite, merci de le communiquer en nous renvoyant un message via le formulaire de contact ou en nous appelant au +32 (0)477 202 557. Merci d’avance et à très bientôt !

 

Des vadrouilles pleines de surprises

You don't have permission to register