Image Alt
  /  Exposition Toutankhamon

Cette visite était reprogrammée le samedi 25 juillet mais est de nouveau annulée car les distances sociales sont impossibles à respecter. J’espère une prolongation de cette magnifique exposition !

Exposition Toutankhamon. À la découverte du pharaon oublié (Gare des Guillemins – Liège)

Cette magnifique exposition nous donne rendez-vous avec l’archéologue anglais Howard Carter pour accéder, comme en 1922, au tombeau de Toutankhamon, dans la Vallée des Rois.

On peut affirmer que cette découverte magistrale, plus de 3 000 ans après la mort de Toutankhamon, a été le point de départ de l’engouement qui ne se dément pas pour l’Égypte et l’égyptologie.

Avec notre guide, nous allons découvrir les trois chambres funéraires, recréées dans l’état de leur découverte et dont les superbes objets proviennent des ateliers du Musée du Caire. Nous partagerons cette formidable aventure et recherche (digne d’un thriller !) des archéologues et aborderons le contexte historique et la société de Toutankhamon et de ses contemporains.

Les pièces originales provenant de collections privées et musées internationaux sont complétées par un choix d’objets et de photos qui appartenaient à la reine Elisabeth qui a eu le privilège de pénétrer dans le tombeau de Toutankhamon !

 


Rendez-vous : à 13h45 à la gare des Guillemins (place des Guillemins à 4000 Liège)


Participation (hors forfait) : 25 € (BE46 3770 9846 4636)


Durée : environ 1h30


Date limite d’inscription : 


Nombre maximum de personnes : 20


 

Si vous êtes intéressé.e.s par cette visite, merci de le communiquer en nous renvoyant un message via le formulaire de contact ou en nous appelant au +32 (0)477 202 557. Merci d’avance et à très bientôt !

Des vadrouilles pleines de surprises

You don't have permission to register