Image Alt
  /  Incontournables à Leuven

Samedi 25 mai 2019 (14h30)
Incontournables et coins insolites à Leuven

Située sur la Dyle, Leuven est une magnifique ville qui concentre de nombreuses pépites architecturales. Ville drapière et centre de commerce très important entre XIe et le XIVe siècle, la création en 1427 de l’Université catholique de Louvain, la plus importante et ancienne université des Pays-Bas, renforce le rayonnement de la ville sans oublier la brasserie Stella Artois qui contribue également au développement de la ville.

Nous laisserons la place à une certaine improvisation en fonction de nos envies mais citons déjà l’hôtel de Ville du XVe siècle, fierté bien légitime de Leuven, la bibliothèque universitaire, le Collège du pape, l’église Saint Pierre qui abrite une œuvre majeure des Primitifs flamands sans oublier le Vieux marché qualifié de « plus vieux bar d’Europe » !

Si le temps le permet, nous visiterons le Jardin botanique destiné initialement aux étudiants en médecine et doté de belles collections de plantes et d’herbes.

Notez que nous consacrerons une visite particulière du Grand béguinage qui mérite à lui seul une visite !

 


Rendez-vous : 14 h 15, Bureau Leuven Leisure, Tiensestraat 5 à 3000 Leuven


Nombre maximum de personnes : 20 


Participation (hors forfait) : 20 € (BE46 3770 9846 4636) 


Durée : 2 h 


 

Si vous êtes intéressé.e.s par cette visite, merci de le communiquer en nous renvoyant un message via le formulaire de contact ou en nous appelant au +32 (0)477 202 557. Merci d’avance et à très bientôt !

Des vadrouilles pleines de surprises

You don't have permission to register