Image Alt
  /  Andy Warhol (Liège)

Samedi 6 février 2021 (15 h)
Exposition Warhol – The American Dream Factory (La Boverie à Liège)

Précurseur du mouvement artistique Pop Art, Andy Warhol explore différentes facettes artistiques. L’exposition nous permet de découvrir cet artiste majeur du XXe siècle mais également de percevoir l’évolution de la société américaine dont Warhol s’est fait le témoin.
Au travers ses œuvres prêtées par de grands musées et exposées pour la première fois, le pape du Pop Art établit un lien entre l’art et la consommation.

Dans les années 60, il installe son atelier, la Factory, dans un loft de la 47e rue de New York, où se rencontrent intellectuels, poètes, musiciens, acteurs, plasticiens et personnages de tous bords. La scénographie de l’exposition nous donnera l’illusion de participer aux folles nuits de la Factory à Manhattan en compagnie de Dali, Dylan, De Niro, Morrison, … mais aussi des anonymes devenus des « Superstars warholiennes » !  

 


Rendez-vous : à 14h45 Parc de La Boverie • 4000 Liège (à 1 km de la gare des Guillemins)


Participation : 27 € – BE46 3770 9846 4636


Durée : 1 h 30 


Nombre maximum de personnes : 20


 

Si vous êtes intéressé.e.s par cette visite, merci de le communiquer en nous renvoyant un message via le formulaire de contact ou en nous appelant au +32 (0)477 202 557. Merci d’avance et à très bientôt !

Des vadrouilles pleines de surprises

You don't have permission to register