Image Alt
  /  AfricaMuseum

Dimanche 25 août 2019 (15h)
Collections permanentes de l’AfricaMuseum (Tervuren)

Cette visite de la collection permanente du plus grand musée du monde consacré à l’Afrique était attendue par plusieurs d’entre vous ! Désormais appelé l’AfricaMuseum, le musée a fait peau neuve après 5 ans de travaux de rénovation. La manière de présenter ses riches collections a été repensée.
Comme l’explique le directeur, Guido Greyseels, « Nous ne voulons plus être un musée de l’Afrique coloniale, mais de l’Afrique d’aujourd’hui et de demain, sans pour autant négliger l’histoire partagée de la Belgique et des pays d’Afrique centrale. Nous espérons pouvoir devenir un réel lieu de rencontre et de dialogue pour toutes les personnes vraiment intéressées par l’Afrique ».

C’est au travers des thèmes tels que l’histoire coloniale et Indépendance, les rituels et les cérémonies, les langues et la musique, les paysages et la biodiversité et des lieux de mémoire que nous pourrons admirer un tas d’objets de l’Afrique Centrale et ainsi appréhender la culture africaine très riche !

 


Rendez-vous : 14h45, Leuvensesteenweg 13 – 3080 Tervuren


Nombre maximum de personnes : 15 


Participation : 24 € (BE46 3770 9846 4636) 


Durée : 1 h 30 


 

Si vous êtes intéressé.e.s par cette visite, merci de le communiquer en nous renvoyant un message via le formulaire de contact ou en nous appelant au +32 (0)477 202 557. Merci d’avance et à très bientôt !

Des vadrouilles pleines de surprises

You don't have permission to register