Image Alt
  /  Flamboyant. Un art de vivre dans les années 30

Samedi 6 avril 2019 (15h)
Expositions Flamboyant. Un art de vivre dans les années trente et Héliopolis. Ville du Soleil (Villa Empain – Bruxelles)

Cette superbe exposition nous convie dans la maison d’un collectionneur imaginaire dans les années 30. Nous retrouverons, Cécile Dubois, notre guide passionnée, qui nous décrira le mobilier Art Déco, les peintures et sculptures qui agrémentent la villa. Cette visite n’est pas une redite de celle organisée en août dernier. Même si on resituera l’histoire de la villa, exemple majeur de l’Art Déco, l’accent sera mis sur l’ameublement et les œuvres d’art.

 

Nous survolerons également l’exposition Héliopolis. Ville du Soleil. Ville rêvée et créée par Édouard Empain à proximité du Caire au début du XXe siècle, elle est inspirée du style khmer et de temples hindous ainsi que du fameux temple d’Angkor Vat au Cambodge.

 


Rendez-vous : 14 h 45, à la Villa Empain (avenue Franklin Roosevelt, 67 – 1000 Bruxelles)


Nombre maximum de personnes : 15 


Participation (hors forfait) : 24 € (BE46 3770 9846 4636) 


Durée : environ 1h30  


 

Si vous êtes intéressé.e.s par cette visite, merci de le communiquer en nous renvoyant un message via le formulaire de contact ou en nous appelant au +32 (0)477 202 557. Merci d’avance et à très bientôt !

Des vadrouilles pleines de surprises

You don't have permission to register