Image Alt
  /  Exposition Horta & Wolfers

Samedi 27 octobre 2018 (11 h)
Exposition Horta & Wolfers (Musée du Cinquantenaire à Bruxelles)

Le musée a mis tout en œuvre pour reconstituer le magasin Wolfers tel qu’il a été conçu par Victor Horta en 1912. Une étude historique a été la source d’informations absolument indispensables pour recréer le décor de ce haut lieu de la joaillerie, situé rue d’Arenberg à Bruxelles.

Le mobilier en acajou, les vitrines, jusqu’aux portes d’entrée, ont été replacés dans une salle d’une dimension semblable. Tout a été restauré dans les moindres détails (les meubles, les tissus, les ornements en bronze, la quincaillerie) en respectant la conception et l’esprit de Victor Horta. Nous découvrirons l’histoire de la famille Wolfers, de son magasin et de la création de magnifiques objets en argent, or et ivoire qui marient l’Art nouveau et l’Art Déco. Le réalisme de cette reconstitution nous donnera l’illusion d’être les clients privilégiés du magasin Wolfers !

 

Rendez-vous : 10 h 45 Musée du Cinquantenaire – Parc du Cinquantenaire, 10 – 1000 Bruxelles

Nombre maximum de personnes : 15

Participation : 25,5 €

Durée : 1 h 30

La visite sera confirmée à partir de 10 inscriptions.

 

Si vous êtes intéressé par cette visite, merci de le communiquer en nous renvoyant un message via le formulaire de contact ou en nous appelant au +32 (0)477 202 557. Merci d’avance et à très bientôt !

Des vadrouilles pleines de surprises

You don't have permission to register