Image Alt
  /  Exposition Beyond Klimt

Samedi 12 janvier 2019 (14h30)
Exposition Beyond Klimt. New Horizons in Europe 1914-1938 (Bozar à Bruxelles)

L’intérêt de cette magnifique exposition est de se plonger, avec notre guide, dans la période cruciale de l’Entre-deux-guerres en Europe centrale en découvrant non seulement des œuvres du génial artiste autrichien Gustav Klimt mais également celles de grands peintres tels que Oskar Kokoschka, Egon Schiele, Alfons Mucha, Josef Capek, László Moholy-Nagy et bien d’autres, qui heureusement ont échappé à la destruction effectuée par le régime nazi qui qualifiait leur art de « dégénéré » !

Se détachant de l’académisme, Klimt crée la Sécession viennoise qui rallie d’autres artistes qui ne se limitent plus à leur nationalité et aux frontières politiques. Il se rencontrent, voyagent, échangent des idées, travaillent en collaboration et, ensemble, ils permettent la naissance de mouvements d’avant-garde dans cette période très mouvementée qui a vu la fin de l’Empire austro-hongrois et la Première Guerre mondiale.

 

Rendez-vous : 14h15 (Bozar – rue Ravenstein, 23 – 1000 Bruxelles)

Nombre maximum de personnes : 15 

Participation : 24,5 € 

Durée : 1 h 30 

La visite sera confirmée à partir de 10 inscriptions.

 

Si vous êtes intéressé par cette visite, merci de le communiquer en nous renvoyant un message via le formulaire de contact ou en nous appelant au +32 (0)477 202 557. Merci d’avance et à très bientôt !

Des vadrouilles pleines de surprises

You don't have permission to register