Image Alt
  /  Balade et croisière à Mechelen

Samedi 12 octobre 2019 (14 h)
Balade historique à Mechelen et croisière sur la Dyle

Notre guide nous parlera du bouillonnement de Malines à l’heure où, capitale des Pays-Bas bourguignons, s’y rencontraient les sciences, l’architecture (et son art gothique flamand), la peinture, les arts, la musique et la philosophie mais également la gastronomie ! Nous découvrirons l’histoire des personnages illustres et puissants qui y ont vécu et ont laissé leur empreinte et notamment, Marguerite d’York, Charles Quint et Marguerite d’Autriche, sa tante, qui y résida lorsqu’elle était gouvernante des Pays-Bas entre 1507 et 1530.

Nous nous baladerons sur la Grand-Place où trônent le Palais du Grand Conseil, l’hôtel de ville, le beffroi et la halle aux draps. Peut-être aurons-nous la chance d’entendre un concert de carillon de l’imposante tour de la cathédrale Saint-Rombaut ? Nous flânerons également dans les charmantes ruelles du Grand Béguinage datant du XVIe siècle et classé par l’UNESCO au patrimoine mondial en tant qu’ensemble typiquement flamand.

Nous terminerons par une petite croisière sur la Dyle qui nous offrira un regard différent sur les bâtiments tout en savourant les anecdotes de notre guide !

 

Rendez-vous : 13 h 45 (Bureau Visit Mechelen, Schepenhuis Vleeshouwersstraat 6 – 2800 Mechelen)


Participation (hors forfait) : 25 € (BE46 3770 9846 4636) 


Durée : 1 h 30 


Nombre maximum de personnes : 20


 

Si vous êtes intéressé.e.s par cette visite, merci de le communiquer en nous renvoyant un message via le formulaire de contact ou en nous appelant au +32 (0)477 202 557. Merci d’avance et à très bientôt !

Des vadrouilles pleines de surprises

You don't have permission to register