Image Alt
  /  Les jardins d’eau d’Annevoie

Dimanche 7 juillet 2019 (14h30)
Les jardins d’eau d’Annevoie

Nous profiterons de la belle saison pour découvrir les jardins d’eau d’Annevoie dont l’histoire se superpose à celle de la famille de Montpellier. Jean de Montpellier hérite du domaine au début du XVIIIe siècle mais c’est surtout son fils, Charles-Alexis, qui aménage le domaine et les jardins d’eau dont la conception s’inspire de trois philosophies : à la française, « où l’art corrige la nature » ; à l’italienne, « où l’art s’accommode à la nature » et à l’anglaise, « où l’art imite la nature ». Il est intéressant de noter que, depuis leur création, les jeux d’eaux fonctionnent sans machinerie.

Les propriétaires actuels, la famille Loumaye, s’emploient à recréer l’allure du XVIIIe siècle, grâce notamment aux précieux conseils d’une historienne de l’art des jardins.

Profitons de cette escapade dans les 12 hectares de promenade pour découvrir ces superbes jardins d’eau et nous laisser aller à la rêverie…

 


Rendez-vous : 14 h 15, rue des Jardins, 37 A – 5537 Annevoie


Nombre maximum de personnes : 20 


Participation (hors forfait) : 23 € (BE46 3770 9846 4636) 


Durée : 1 h 30 


 

Si vous êtes intéressé.e.s par cette visite, merci de le communiquer en nous renvoyant un message via le formulaire de contact ou en nous appelant au +32 (0)477 202 557. Merci d’avance et à très bientôt !

Des vadrouilles pleines de surprises

You don't have permission to register