Image Alt
  /  Exposition Ceci n’est pas un corps

samedi 25 avril 2020 (10 h 30)
Exposition Ceci n’est pas un corps. 50 années de sculpture hyperréaliste (La Boverie à Liège)

Le très beau musée La Boverie à Liège a bousculé son programme afin de pouvoir accueillir cette « exposition évènement » en tournée mondiale (Bilbao, Mexique, Australie, Rotterdam notamment)! Elle remplace l’exposition Warhol – The American Dream Factory que nous aurons l’occasion de visiter en 2020.
En raison de l’affluence prévue, j’ai préféré organiser cette visite le matin à l’ouverture afin de garantir un certain confort.

C’est dans les années 70 aux USA que l’hyperréalisme apparaît. Il s’agit de représenter les corps de façon pointilleuse en prenant des distances vis-à-vis de l’abstraction, à un niveau tel que l’on s’y méprend et qu’on les confond avec des corps vivants !
Grâce aux œuvres des artistes renommé·es tel·les que George Segal, Ron Mueck, Maurizio Cattelan, Berlinde De Bruyckere, Duane Hanson, John De Andrea…, nous retracerons l’évolution de la représentation du corps humain depuis le début du mouvement. Notre guide nous expliquera également ce petit clin d’œil à Magritte pas vraiment anodin.

 

 


Rendez-vous : 10 h 15 à La Boverie (Parc de la Boverie à 4020 Liège)


Participation (hors forfait) : 28 € (BE46 3770 9846 4636) 


Durée : environ 1h30


Nombre maximum de personnes : 20

 


 

Si vous êtes intéressé.e.s par cette visite, merci de le communiquer en nous renvoyant un message via le formulaire de contact ou en nous appelant au +32 (0)477 202 557. Merci d’avance et à très bientôt !

Des vadrouilles pleines de surprises

You don't have permission to register